26/04/2005 à 00h01 : Plein de petites nouvelles en vrac !

Alors dans le désordre...
J'ai fait quelques achats, j'ai notamment commandé la saison 1 de l'Agence Tout Risque... oui oui, je suis un grand malade :-)


Toujours plus fou, je me suis inscrit sur le site pmu.fr où j'ai gagné mon premier "couplé" et perdu mon premier "tiercé"...
J'ai réussi à avoir la hotline de Free dans la semaine, ils doivent m'envoyer une nouvelle Freebox. J'espère que ça marchera !
Vendredi soir la rando était sympa puisqu'on a échappé à la pluie (au moins sur la première boucle).
Samedi après-midi j'ai fait un foot à Pech David, et en grand sportif que je suis j'ai encore des courbatures ce soir :-p
Ce week-end j'ai enfin joué à Formule Dé sur PC. Je connaissais le jeu de plateau, et ce portage sur PC réalisé par un amateur est vraiment impressionant et complet. C'est du Java donc ça marche même sous Linux. Bref je vous conseille de (re)découvrir ce jeu !
J'ai aussi profité du week-end pour mettre à jour Pronostiks.com où j'ai rajouté quelques fonctionnalités.
Ah j'ai failli oublier, j'ai aussi craqué pour le hors série de Charlie Hebdo avec les blagues très fines de "Maurice et Patapon" !



10 commentaire(s)...

17/04/2005 à 23h52 : zeRace 0.5

Petite semaine tranquille.
On est allé voir Brice de Nice au cinéma et j'ai été un peu déçu.
Ce week-end j'ai codé un peu et je viens donc de sortir une nouvelle version de zeRace, qui rajoute notamment un circuit, de nouveaux sprites pour les voitures, la gestion de feux (stop, recul, warnings), un mode de nuit (avec les phares whaou) et... les collisions en mode réseau ;-)

12 commentaire(s)...

09/04/2005 à 14h18 : Résumé de ma semaine de star !

Préambule

Bon je vous préviens que ça va être un long message qui ne va parler que de moi et de ma vie :-p
Mais pour vous encourager à lire j'ai pris le soin de l'illustrer par quelques photos...


Mardi

Je réceptionne ma voiture de location à 14h30 sur le parking du bureau.
Il s'agit d'une Peugeot 307 essence boite automatique (arg). Du coup j'ai passé presque 5 minutes à comprendre comment il fallait démarrer (il faut que la boite soit sur la bonne vitesse et pour passer les vitesses à l'arrêt il faut freiner)...


Ca change un peu de la R19 niveau confort, tenue de route, reprise, etc :)
La route s'est bien passée (que de l'autoroute en passant par Perpignan) mais un peu chargée (j'ai du voir 3 fois plus de camions que de voitures).
Comme je m'ennuyais un peu tout seul pendant la route je trafiquais les multiples grigris de la voiture en me demandant à quoi ça pouvait bien servir, et hop je découvre le mode "cruise" (ou régulateur de vitesse pour ceux qui préfèrent) et là c'est le coup de coeur ;-) Très pratique.
Je passe la douane où il n'y avait pratiquement personne, puis 500 mètres plus loin (côté espagnol donc) un gros barrage de la guardia civil. Bon comme j'étais dans une voiture normale j'ai pu passer ;)
J'arrive enfin sur Barcelone et son périf assez impressionant. Grâce aux très bonnes indications qu'on m'avait donné j'ai pu trouver l'hotel du premier coup.
La chambre d'hotel est plus grande que mon appartement :-) Petite visite :


Les toilettes à l'entrée.


Le séjour, avec le poste de TV dans l'angle.


La chambre, avec un lit plus large que long !


Et une deuxième TV...


Avec le mini bar :)


La salle de bain avec de nouveau un lavabo et des WC.


La baignoire.

Je trouvais bizarre d'avoir 2 WC/lavabo pour 1 personne, en fait comme j'ai réservé une des dernières chambres libres j'ai été "surclassé" pour le même prix, bon plan :-)
Le wifi est payant dans cet hotel mais je capte celui du bureau par la fenêtre comme le batiment est juste à côté :


(photo prise de ma fenêtre)

Malheureusement je n'ai pas la clef pour me connecter, mais il y a également un poste en libre accès à l'acceuil de l'hotel :)
Le soir j'ai pris le taxi pour rejoindre dans le centre de Barcelone mon (grand) chef et la personne allemande avec qui je doit travailler.
J'ai donc juste vu quelques rues puis on a mangé dans un resto/tapas. Puis re-taxi pour rentrer à l'hotel.
J'allume un peu la TV et je tombe sur ça :


Comment ça j'ai mal épelé mon nom en anglais à un espagnol au téléphone :-p ?

Puis dodo.


Mercredi

J'arrive au bureau vers 8h30, et je fais la petite tournée habituelle des nouveaux (badge, présentation des personnes, etc).
L'étage où je travaille est très international : c'est un grand "open-space" avec un couloir principal et des rangées de box. En tête de chaque rangée il y a un drapeau pour expliquer quelle nationalité y travaille.
Les équipes sont assez jeunes et mixtes.
Le client pour lequel on travaille ici a des filliales dans plusieurs pays européens, donc il y a des français, des anglais, des belges, des suédois(es), des espagnols, des polonais, etc...
Tout le monde parle anglais ce qui donne parfois lieu à des situations cocasses, où on se retrouve à parler anglais avec quelqu'un qui parle parfaitement français...
On m'avait prêté un (vieux) ordinateur portable pour l'occasion mais heureusement on a pu me trouver un joli desktop tout neuf (avec écran plat 19 pouces et tout et tout) en QWERTY mais c'est déjà mieux qu'un clavier espagnol :)
La journée a été ... longue, puisqu'on a fini vers 22h !
On est ensuite allé dans un resto ou je me suis de nouveau gavé (gros morceaux de boeuf "rossini") et on nous a offert à la fin une eau de vie que je n'ai pas réussi à finir...
Je m'installe dans un nouvel hotel ce soir là car j'étais censé y rejoindre le reste de l'équipe, qui finalement n'a pas réussi à y trouver de la place.
Là aussi la chambre est superbe (avec un joli design) :


La salle de bain.


La chambre avec un lit là aussi de taille raisonnable ;-)


La jolie TV.


L'éclairage tamisé de la tête de lit...


Et de nouveau du choix dans le mini bar :)

Ici le wifi est gratuit mais il est super tard donc je me couche très rapidement encore.


Jeudi

Je ne pars pas trop tard afin de retrouver mon chemin et d'éviter les éventuels bouchons.
Et bien sûr ce qui était prévisible arrive : je me perd sur le périf (je le prend dans le mauvais sens au début, puis le temps de faire demi-tour je me retrouve dans les bouchons)...
Au final j'arrive à 9h30 au lieu de 9h comme prévu, malgré la marge que j'avais prise...
Enfin pas de regrets puisque la journée se termine vers 21h...
Ce soir là je mange tout seul donc je me contente d'un petit Mac Do.
Je rentre directement à l'hotel afin de me coucher tôt pour ratraper mon retard de sommeil.


Vendredi

Le lendemain mauvaise surprise pour payer l'hotel, j'ai dépassé le (petit) plafond de ma carte "Mosaïc" lol. Donc l'allemand a été obligé de se déplacer afin de payer pour moi.
Il faut dire que j'ai fais l'avance de tous les frais avec ma carte personnelle, et que c'est très rare que je dépense autant d'argent en si peu de temps ;-)
Je fais une courte matiné au bureau puisque je repars à 10h.
Le retour sur Toulouse 100% en mode cruise se passe bien même si je suis encore bien cassé.


Conclusion

Une super expérience qui m'a permis de rencontrer plein de gens intéressants.
Ca m'a aussi donné confirmation que mon niveau d'espagnol est désastreux :-p
Par contre ces quelques jours étaient très stressants et fatiguants, je ne sais pas comment font mes chefs pour vivre ça tout le temps !
D'après ce que j'ai compris, je serai sûrement amené à retourner là bas.

11 commentaire(s)...

04/04/2005 à 23h30 : Ca bouge au boulot

Je viens de rentrer ce matin au taf après de courtes vacances.
Et finalement je ne suis pas parti ce soir comme prévu, mais je pars demain après-midi et tout seul (pour l'instant) à Barcelone. J'espère que je vais avoir une jolie voiture de location :-)
Je vais sûrement passer la première nuit ici (classe !) et les 2 suivantes dans un autre hotel sympa dont j'ai oublié le nom.
J'essayerai de poster un petit message ici si je peux. On m'a prêté un ordinateur portable pour le déplacement et normalement (ça semble confirmé sur le site) je devrais avoir internet dans l'hotel.
Sinon FAPG vient (enfin) d'être accepté dans Debian unstable. Un petit "apt-get install fapg" devrait donc vous rendre plus heureux :-p

13 commentaire(s)...

04/04/2005 à 01h26 : Le libre, ça marche !

Et oui, je ne regrette pas d'avoir lancé quelques projets sous GPL quand je vois les retours que j'ai eu quelques mois ou années plus tard.
Il n'y a qu'à voir les changelogs de certains de ces projets pour y trouver les multiples contributions.
Pour irssistats, ce sont surtout des traductions, puisque l'outil est prévu pour s'adapter à plusieurs langues.
Pour FAPG, des contributeurs ont apporté de nouvelles fonctionnalités qu'ils jugeaient utile (à juste titre ;-)).
Le projet zr364xx a aussi fait son bout de chemin, puisqu'il était initialement prévu pour ma webcam et qu'aujourd'hui 17 webcams sont supportées \o/. Je continue à recevoir régulièrement des retours pour l'ajout de nouveaux équipements.
Enfin sur le jeu zeRace, j'ai reçu récemment une grosse contribution que je n'ai pas encore eu le temps d'intégrer : un nouveau circuit, de nouvelles voitures, un nouveau moteur de déplacement des voitures, etc.
Seul le projet jMoule stagne un peu, à la fois car il ne m'intéresse plus beaucoup moi même, et sûrement pcq c'est du Java qui ne compile pas encore sous GCJ ;-)
Au total, j'ai réussi à dénombrer 144 emails concernant ces projets, mais j'en ai sûrement oublié/archivé un bon paquet, et il y a au moins autant de réponses.
Evidemment tous les mails que je reçois ne sont pas des contributions, il y a aussi des rapports de bogues, et beaucoup de remerciements, et ça aussi, ça fait plaisir !

7 commentaire(s)...

01/04/2005 à 00h17 : Vacances

Aujourd'hui nous sommes allé à la foire internationale de Toulouse.
J'avais pris soin de prendre des billets tarifs réduits à mon CE, mais bien sûr arrivé sur place ça ne fonctionnait pas pcq il manquait la souche... Bref je vais pouvoir râler à mon retour au bureau.
Rien d'extraordinaire, j'en ai profité pour faire des parties de flipper à un stand qui présentait des jeux et j'ai récupéré un peu de documentation PMU hihihi.
Récemment je suis retombé sur 2 sites sympas.
Le premier, c'est http://y.20q.net/ qui marche aussi en français maintenant. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vraiment d'essayer, c'est très marrant et assez bluffant !
Le second, c'est http://www.powerballs.com/. J'avais déjà failli craquer sur ce joujou, et là Ed vient de m'en reparler puisqu'il en a reçu une...
Là aussi pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c'est une boule qui incorpore un gyroscope. Avec un mouvement adapté on fait tourner ce gyroscope de plus en plus vite, et plus il tourne vite plus il devient difficile de l'accélérer (et donc ça commence à faire travailler les muscles).
Gadget ultime, il y a un compte tour intégré qui affiche à quelle vitesse ça tourne.
Une petite vidéo pour vous montrer ça en vrai (ce n'est rien de moins que le record du monde) : http://www.powerballs.com/akis15351.wmv
Pour ceux que ça tente, il y a une commande groupée ici : http://www.togather.biz/showcg.php?id=4. Je vais voir ce que ça donne, sinon c'est en vente un peu partout (par exemple sur LDLC).
J'ai mis un peu de pub Google sur certains de mes sites (Pronostiks.com, et ici sur certaines pages) et le bilan du premier mois est de 30$ \o/
Comme ma Freebox n'est pas prête de refonctionner, je viens de mettre en place un (meilleur) script de reconnexion pour le modem USB : quand ça plante, il décharge TOUT (atm, USB, etc) pour tout relancer... j'espère que ça fonctionnera mieux !
Je pars demain matin en long week-end me ressourcer à la campagne chez mon père :-) A+

12 commentaire(s)...

Archives...

07/2007 ] [ 04/2007 ] [ 03/2007 ] [ 02/2007 ] [ 01/2007 ] [ 12/2006 ] [ 11/2006 ] [ 10/2006 ] [ 09/2006 ] [ 08/2006 ] [ 07/2006 ] [ 06/2006 ] [ 05/2006 ] [ 04/2006 ] [ 03/2006 ] [ 02/2006 ] [ 01/2006 ] [ 12/2005 ] [ 11/2005 ] [ 10/2005 ] [ 09/2005 ] [ 08/2005 ] [ 07/2005 ] [ 06/2005 ] [ 05/2005 ] [ 04/2005 ] [ 03/2005 ] [ 02/2005 ] [ 01/2005 ] [ 12/2004 ] [ 11/2004 ] [ 10/2004 ] [ 09/2004 ] [ 08/2004 ] [ 07/2004 ] [ 06/2004 ] [ 05/2004 ] [ 04/2004 ] [ 03/2004 ] [ 02/2004 ] [ 01/2004 ] [ 12/2003 ] [ 11/2003 ] [ 10/2003 ] [ 09/2003 ] [ 08/2003 ] [ RSS ] [ RSS commentaires ]